PORTRAIT DU PDG

FAPEL est dirigé par le promoteur BARRY Aguibou, né à Mamou, République de Guinée, Ingénieur en hydraulique.
Il constitue l’unique propriétaire de l’entreprise et est chargé de sa gérance. En raison de son expertise dans la
fabrication des pompes il participe dans la production.

MOT DU PDG

«Favoriser l’accès à l’eau potable revient à restituer l’enfance à tous ces innocents qui n’ont plus à parcourir tous ces kilomètres à la recherche de cet or bleu».
-Aguibou BARRY Directeur de FAPEL GUINEE.
La problématique de l’eau est au cœur de l’action de FAPEL GUINEE pour palier aussi bien au manque d’eau potable pour la consommation des foyers, que de l’eau pour l’irrigation dans le domaine agricole mais aussi combattre les maladies hydriques qui sont à l’origine de milliers de décès par an.

FAPEL GUINEE L’EAU POUR TOUS.

DESCRIPTION DE FAPEL

FAPEL, agrée sous le numéro RCCM/GC-KAL/056.578B/2014, est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de pompes à piston alternatif à usage domestique et d’irrigation. Les pompes FAPEL sont protégées par le brevet d’invention N°12441du 23 avril 2004 délivré par l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) dont la durée maximale de protection est de vingt (20) ans. Elles sont destinées aux agriculteurs et aux ménages en milieu rural et urbain.
FAPEL ambitionne contribuer à faciliter l’accès à l’eau des ménages et des agriculteurs de la Guinée en particulier et de l’Afrique en Générale.

HISTORIQUE DE FAPEL

L’histoire a débuté en 2002, lorsque l’ONG francaise, Echange Sud Sud-ouest en milieu Rural (Essor) a permis à Aguibou Barry d’effectuer un voyage d’études au Sénegal, afin de trouver une solution de dépannage aux pompes à pédales Bandiar qu’elle importait. A son retour, il a pris l’initiative de creer une pompe à piston alternatif, qui fut brevetée à l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) en 2004, pour une durée de 20 ans. Entre temps, c’est en 2003 que le groupement FAPEL a vu le jour.